1. Comment dois-je m’y prendre si je suis un particulier ?
Vous devez tout d’abord effectuer une prise d’empreinte auprès de votre audioprothèsiste. Ce dernier vous conseillera et nous fera parvenir votre empreinte auditive. LNEA fabriquera alors pour vous la prothèse qui vous convient selon les spécifications exigées par votre audioprothèsiste. Nous renverrons alors sous quelques jours votre prothèse auditive qui sera alors disponible chez votre audioprothèsiste.

2. Comment dois-je m’y prendre si je suis un professionnel de l’audition ?
Vous pouvez remplir le bon de commande disponible et téléchargeable directement sur la page d’accueil de notre site (menu à gauche:”Bon de commande”). Le bon de commande doit idéalement être accompagné du/des empreintes concernées. Veillez à bien conditionner ce/ces dernières afin d’éviter toute détérioration lors de l’acheminement. L’envoi du bon de commande implique l’acceptation de votre part de nos conditions générales de vente.

3. Quels sont les délais de fabrication ?
Le délai de fabrication théorique du laboratoire LNEA est de 72h. Néanmoins, notre délai de production moyen est de 48h et il est également possible, pour des besoins particuliers (à stipuler sur le bon de commande), de réduire ce délai à 24h.

4. Que veut dire 25 sh, 40 sh et 70 sh ?
Il s’agit d’un indice (SHORE) qui mesure la dureté des matériaux. Plus le shore est élevé, plus la matière est dure : 70sh est plus dure que le 40sh, et que le 25 shores… Ces informations ne sont données que pour les silicones, et les pâtes à empreintes.

5. Quelle est la durée de vie moyenne d’un embout auriculaire ?
Un embout auditif peut avoir une durée de vie de plusieurs années. Néanmoins, il est conseillé de faire vérifier régulièrement ce dernier par votre audioprothèsiste et de le changer en moyenne tous les 12 à 15 mois.

6. Est il possible de suivre les expéditions en direct ?
Les envois sont faits par Chronopost / Ciblex ou bien Lettre Max. Tout envoi est associé à un numéro d’acheminement vous permettant de suivre l’évolution du transport sur Internet. Il vous suffit d’appeler LNEA pour obtenir ce numéro.